Vous êtes ici

Voyage scolaire écologique en Slovénie

Voyage scolaire écologique en Slovénie

  • Trajet de nuit vers Ljubljana. Consacrez une journée à la découverte de cette ville élue capitale verte de l’Europe où les vélos et les piétons sont les rois de la mobilité. Votre guide vous expliquera les projets qui ont valu à Ljubljana son prestigieux titre ainsi que les acquisitions durables de la ville et ses charmants coins verts. Grimpez ensuite vers le château pour un panorama sur la ville. Après la visite du château, flânez dans la sympathique vieille ville. Nuitée dans une auberge de jeunesse à Ljubljana.

  • Descendez au royaume des ténèbres en explorant les grottes de Škocjan. Les parois de la grotte Bruyante s’élèvent à quelque 100 m de haut, tandis que le pont de Cerkevnik enjambe un gouffre lugubre au fond duquel, à 45 m de profondeur, la rivière Reka se fraye encore un chemin dans la roche. Continuez vers Izola, charmante petite ville d’Istrie pour vous promener dans les vieilles ruelles étroites et profitez de sa digue en admirant la mer.

  • Après une agréable promenade à vélo dans Ljubljana et ses alentours, partez vers le lac de Bled et son image de carte postale avec son château située sur la petite l’île centrale. Si vous êtes en forme, partez pour une promenade autour du lac. Il y aura même de quoi faire une pause glace. Nuitée dans un gîte au sein du parc national du Triglav.

  • Lacez de solides chaussures pour une randonnée guidée le long de la rivière Soca, le sentier est le plus ancien et le plus long du parc national.

  • Une autre randonnée vous attend.  Une fois encore, alpages, huttes en bois, lacs de montagne seront au rendez-vou dans cette magnifique nature. Trajet de nuit.

Nous vous proposons une animation gratuite en classe pour préparer ce voyage : Ljubljana, la capitale verte de l'Europe

PRIX 

7 jours dont 5 sur place 

à partir de 490 €