Avec CJB l’Autre Voyage, vos cours s’aèrent !

Avec CJB l’Autre Voyage, vos cours s’aèrent !

Comment ? 


Comment mieux découvrir un milieu naturel, une ville ou un mode de vie qu’en l’expérimentant soi-même sur le terrain ?

En organisant et en animant des excursions qui explorent le cours d’éveil pour les primaires ou les cours d’étude du milieu et de géographie pour les secondaires,

CJB L’Autre Voyage a le souhait d’immerger les jeunes dans des univers méconnus ou de les inciter à poser un regard neuf sur des cadres familiers.

 

Par qui ? 


Chaque programme est préparé et animé sur le terrain par nos animateurs, qui sont enseignants ou guides-nature de formation. Un guide extérieur peut, le cas échéant, collaborer à l’activité.

Nous insistons sur notre volonté d’inscrire toute activité dans un projet plus large en classe ou à l’école. L’instituteur est donc un partenaire qui donne du sens à la venue de l’animateur, un acteur lors de l’activité et le responsable de la discipline. L’activité CJB et le dossier pédagogique constituent des appuis pour réaliser ce projet.

 

ACTIVITÉS ADAPTÉES « DISTANCIATION SOCIALE RESPECTÉE »

Suite à la crise sanitaire qui nous a touchés au printemps, nous avons mis l’été à profit en secouant nos méninges pour adapter une partie de notre offre ! Dans le cas d’une rentrée ou d’une année scolaire « cadrée » par des mesures de restriction gouvernementales, nous pourrons donc maintenir un lien de qualité avec les jeunes par le biais de certaines activités respectant la distanciation sociale ! Soyez également assurés que le matériel sera nettoyé entre chaque classe ou activité.

Ces animations ajustées en « Distanciation sociale respectée » (voir détails par activité) seront proposées et réservables dans le cas où les conditions d’animation en classe ou sur le terrain sont réglementées par le GOUVERNEMENT. Elles seront par contre organisées dans leur version classique le reste de l’année, au même titre que notre offre habituelle d’animations, excursions et voyages.

Plus précisément, les activités concernées sont : « Bruxelles, la ville aux trésors cachés », « Vivre dans une ville nouvelle, à Louvain-la-Neuve » et « Circuler au centre-ville de Bruxelles ».