Voyage scolaire en Seine et Marne

Voyage scolaire en Seine et Marne

  • Trajet vers Dammarie-les-Lys situé en Seine et Marne. Sur le chemin découvrez le Familistère de Guise, un « contre-modèle » d’une cité ouvrière, haut lieu de l’histoire économique et sociale des XIXe et XXe siècles. Nuitée à l’auberge de jeunesse de Bois-du-Lys.

  •  En route vers le château de Fontainebleau. A travers la visite des Grands Appartements, la salle de bal, la galerie François 1er, la salle du trône, découvrez le cadre de vie de tous les grands souverains de France : 34 s'y sont succédés. Promenez-vous dans le parc qui illustre trois siècles d'art paysager. Partez ensuite vers la forêt de Milly où une œuvre artistique unique se niche entre les arbres : le Cyclope. Cette œuvre sculpturale en béton, métal et recouverte en partie de miroirs, est haute comme un immeuble de sept étages. Qui scrute qui ?

  •  Avant d'entamer le trajet de retour, en route vers Provins, cité médiévale. Découvrez la ville des preux chevaliers et de princesses téméraires à l’aide du rallye « la légende du dragon et de la lézarde ». Vous accéderez à la Tour César, le donjon qui domine la ville. Ensuite, parcourez avec un guide un mystérieux réseau de galeries et de salles basses… des souterrains qui furent exploités comme carrière, et qui devinrent sans doute à tour de rôle refuge, entrepôt, lieu de réunions, … Trajet de retour.

Prix

3 jours

à partir de 215